Sac à pain

Mon pain s'habille en coton !

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, du 20 novembre au 5 décembre, à l'initiative du SIETOM, 13 boulangeries volontaires proposeront un sac à pain en tissu à leurs clients qui refuseront par 5 fois un emballage jetable lors de l'achat du pain.

Le SIETOM de Chalosse a répondu à un appel à projets lancé par la Région Nouvelle Aquitaine pour réduire les emballages produits sur son territoire. Nous avons proposé de mener une action dans les boulangeries pour diminuer les conditionnements à usage unique utilisés pour le pain qui ont généralement une durée de vie très courte car jetés après l’achat. Cette initiative a été retenue par la Région qui nous a accordé une aide financière pour mener à bien ce projet.

Dans la pratique, une carte à tamponner sera remise à chaque consommateur qui fera un achat de pain sans emballage. Au bout de 5 tampons, il pourra repartir avec son sac réutilisable. Cette action se déroulera du 20 novembre au 5 décembre prochain, dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. 

De plus, cette initiative s’accompagne d’un partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat qui proposera un diagnostic gratuit sur la maturité écologique.

Alors adoptez ce geste écoresponsable chez nos partenaires : Boulangerie Mathieu (Castaignons Souslens), Boulangerie Azzopardi (Amou et Pomarez), Boulangerie Ducousso (Geaune et Miramont Sensacq), Boulangerie Burgaudeau (Hagetmau), Au Fournil de Mathieu (Samadet), Boulangerie Boucheres (Hagetmau), Boulangerie Lespiauc (Gamarde Les Bains), Boulangerie Billaud (Doazit), La Poyannaise (Poyanne), Boulangerie Maurincomme (Rion des Landes), Boulangerie Darricau (Rion des Landes)