Rendez-vous le 13 mai pour notre 1ère fête du réemploi à Hagetmau

Rendez-vous le 13 mai pour notre 1ère fête du réemploi à Hagetmau

Le SIETOM organise la 1ère édition de la fête du réemploi le samedi 13 mai à Landes Partage sur Hagetmau de 9h30 à 12h30.

C'est une matinée, organisée à un niveau local, pour inciter chacun de nous à penser autrement la gestion de ses déchets en leur donnant une seconde vie.

Des ateliers gratuits pour apprendre à réparer / réutiliser

A l'occasion cette matinée, différents partenaires sont mobilisés pour vous proposer des astuces, des idées pour jeter le poins possible :

  • Atelier réparation : Des réparateurs bénévoles du Repair Café de Mont-de-Marsan vous attendent avec votre petit électroménager défectueux pour apprendre ensemble, en quelques tours de main, à lui donner une nouvelle jeunesse. La seule condition : que vous puissez le transporter dans vos bras.
  • Atelier Récup création : Des animatrices du SIETOM, de la Maison Ecocitoyenne et de l'Amicale Laïque vous partagent les clés de la transformation d'objets du quotidien : un vieux t-shirt devient un sac de plage sympa pour cet été, une brique alimentaire un porte monnaie original et pratique, des vieilles chaussettes une éponge pour nettoyer, ... L'occasion d'échanger autour du recyclage, du compostage et d'imaginer, de créer et de ramener chez vous votre création.
  • Visite du site : Des bénévoles de Landes Partage vous invitent à les suivre dans les coulisses de la structure. Venez découvrir ce que deviennent vos dons !

Une matinée gratuite, accessible à tous !

Venez nombreux, en famille. Et profitez-en pour vous restaurer sur place en pensant à réservez au Blablabar qui sera présent avec son food truck.

Découvrez ci-dessous notre affiche pour plus de détail.

Landes Partage : un lieu vitrine de l'économie circulaire sur le secteur

"Moins de déchets, plus de solidarité", tel est le slogan de cette entreprise qui favorise l'insertion professionnelle des personnes en insertion par le domaine du recyclage.

En faveur du développement durable, la structure collecte les encombrants, objets, équipements et textiles réutilisable qu'elle valorise, puis revend à prix solidaires. C'est une démarche qui s'inscrit dans l'économie circulaire : proposer des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets.

Alors on se donne rendez-vous le 13 mai !

Les partenaires :

version déf