Mon sac à pain réutilisable

Mon sac à pain réutilisable

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, du 19 au 26 novembre, à l'initiative du SIETOM, 10 boulangeries et dépôts de pain volontaires proposent un sac à pain en tissu à leurs clients qui refusent par 5 fois un emballage jetable lors de l'achat du pain.

Après le succès l'an passé de cette opération, le SIETOM de Chalosse renouvelle l'action "Mon sac réutilisable, un vrai gagne pain" pour diminuer, dans les boulangeries et les dépôts de pain, les conditionnements à usage unique utilisés pour le pain qui ont généralement une durée de vie très courte car jetés après l’achat.

Dans la pratique, une carte à tamponner estremise à chaque consommateur lors d'un achat de pain sans emballage. Au bout de 5 tampons, il repart avec un sac réutilisable. Cette action se dérouler du 19 au 26 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. 

De plus, cette initiative s’accompagne d’un partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat qui proposera un diagnostic gratuit sur la maturité écologique.

Un GRAND MERCI à nos partenaires : Boulangerie Mathieu à Castaignons Souslens, Boulangerie Moreau à Pomarez, L'Atelier de Cérès à Saint Sever, Au fournil de Mathieu à Samadet, Boulangerie Boucheres à Hagetmau, Boulangerie Lagraulet à Saint Aubin, La Cigale et la Fournée à Pontonx, Boulangerie Villet à Souprosse, l'Epicerie de Cathy à Castenau Chalosse