Le SIETOM lance une consultation publique

Le SIETOM lance une consultation publique

Le SIETOM de Chalosse lance une consultation publique pour inviter les habitants à s'exprimer autour de son programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA)


Un programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) consiste en la mise en œuvre, par les acteurs d’un territoire donné, d’un ensemble d’actions coordonnées visant à atteindre les objectifs définis à l’issue du diagnostic du territoire, notamment en matière de réduction des déchets ménagers et assimilés (DMA).

Pour être conforme à la règlementation et afin de poursuivre dans une démarche de prévention, le SIETOM a choisi de se lancer dans un nouveau PLPDMA visant à atteindre les objectifs définis dans la loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la Transition énergétique pour la croissance verte (LTECV), c’est-à-dire :

  • Réduire les déchets ménagers et assimilés (DMA) produits par habitant ;
  • Stabiliser, puis réduire la production de déchets d’activités économiques (DAE) – notamment du secteur du bâtiment et des travaux publics.

Les documents consultables ci dessous, proposent un diagnostic du territoire et un plan d'actions devant conduire à réduire les déchets de 6% en 6 ans soit 37 kg par habitant.

Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et de vos idées sur le plan d'actions en cliquant ici avant le 22 août 2019.

Toutes les réflexions que vous pourrez faire seront prises en compte et présentées lors du prochain Comité de pilotage du PLPDMA. Une réponse vous sera alors apportée pour vous faire part des décisions prises lors dette réunion.

Merci de votre contribution

Le SIETOM de Chalosse