Gourmet bag : De nouveaux restaurateurs engagés

Gourmet bag : De nouveaux restaurateurs engagés

Pouvoir emporter ce qui n’est pas terminé dans son assiette !

Dans le cadre de son programme de réduction des déchets, le SIETOM de Chalosse poursuit sa démarche auprès des restaurants et fermes-auberges pour les équiper en gourmet bag.

Les enjeux de cette petite boîte sont de sensibiliser à la prévention du gaspillage, aussi bien les professionnels que le grand public, jeunes et adultes.

Le projet consiste en la remise de ce contenant gratuitement aux clients qui souhaitent ramener leurs restes. De cette manière, nous voulons inviter nos usagers à un changement de comportement pour limiter les impacts environnementaux par la mise en place de gestes simples.

Adoptez le Gourmet Bag chez nos partenaires : Établissement Darracq (Amou), Ferme Auberge (Brassempouy), Ferme Auberge La déesse des gourmets (Cassen), Le Vieux Chêne (Castelnau Chalosse), L'Horizon (Doazit), Le Central (Mugron), Ferme Auberge Marquine (Mugron), Hotel bar des arènes (Pontonx), Restaurant Val Fleuri (Pontonx), Auberge du Pas du Vent (Pouillon), La Gayantine (Pouillon), Marco Polo (Rion), LA Villa Pomade (Rion),Ferme Auberge du Haza (Saint Aubin), Le Chat botté (Hagetmau), La Crémaillère (Hagetmau), Le Mékong (Hagetmau), Le Lafayette (Saint Sever), L'Auberge du Laurier (Saint-Cricq-Chalosse), Ferme Labouyrie (Toulouzette)