Des palettes à récupérer

Des palettes à récupérer

Le SIETOM propose, sur toutes les déchetteries, à ses usagers de pouvoir récupérer des palettes afin de poursuivre ses actions en matière de réemploi et de réduction des déchets

Pourquoi cette idée ?

Les palettes sont de plus en plus utilisées pour construire des fauteuils ou tables de jardin ou du mobilier en mode "recup". Pas besoin d'être bricoleur expert pour cela et, sur internet notamment, de nombreux tutoriels permettent à tout chacun de pouvoir élaborer des meubles plus ou moins sophistiqués ... et même des composteurs par exemple !

C'est une logique intéressante car elle permet de limiter l'achat de nouveaux produits tout en réutilisation ce qui, au départ, n'était qu'un déchet.

Modalités

Les usagers peuvent se rendre, depuis le 21/05, dans toutes les déchetteries, à l'exception de Poyartin (pour des raisons de sécurité et d'accessibilité). La récupération des palettes est gratuite et en accès libre, après consultation de l'agent valoriste. Le chargement se fait uniquement par l'usager et la récupération est possible sans limitation de volume mais dans la limite des stocks disponibles.