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CITEO : Campagne "Trier, c'est donner"

Citeo repart en campagne "Trier c'est Donner" pour faire adopter un nouveau réflexe

Avec le passage des 50% de la population concernée par la simplification du tri (ECT Extension des Consignes de Tri à tous les emballages), les consignes nationales de tri évoluent (obligation réglementaire). Désormais, elles prévoient que tous les emballages vont dans le bac de tri (pour plus de 35 millions de Français aujourd’hui, et l’ensemble de la population d’ici 2023). Cette évolution se traduira par un nouvel info-tri sur les emballages dans les mois qui viennent. Toutefois, la consigne de tri reste géolocalisée en fonction de l’avancée du déploiement de l’ECT mais aussi des schémas de collecte décidés par les collectivités.

Tout le sens de la campagne « Trier c’est donner » est de faire comprendre ces évolutions, pour mieux accompagner le trieur dans cette transformation, en mettant en avant la nouvelle consigne nationale de tri, et en rappelant que les dispositifs peuvent varier localement. Le renvoi vers l’application Guide du Tri et les informations locales incite les habitants à vérifier s’ils sont concernés par cette nouvelle consigne.

En ce qui nous concerne, l'extension des consignes de tri sera opérationnelle en 2022. Une large campagne de communication va débuter assez rapidement pour prévenir tous nos concitoyens. Vous aurez tous les détails dans un prochain article.

Pour toujours plus de pédagogie, une web série est réalisée et disponible sur la page Facebook de Cieto : 10 vidéos digitales présentées par : Jamy Gourmaud (animateur scientifique) et Salomé Lagresle (animatrice jeux vidéo). Des contenus qui reprennent les fondamentaux sur le tri et le recyclage, ses enjeux, les débouchés, etc.

Découvrez  les premiers épisodes de la web-série

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