La prévention des déchets, c'est quoi?

La prévention des déchets, c'est quoi?

Par prévention des déchets, il faut attendre réduction. La prévention consiste à mettre en place des actions pour réduire quantitativement mais aussi qualitativement nos déchets.
En 2012, le SIETOM a mis en place un programme local de prévention des déchets qui consistait à réduire de 7% par habitant les ordures ménagères et assimilées (déchets de la poubelle + déchets recyclables) d'ici 2017.
La recyclerie Landes Partage

La recyclerie Landes Partage

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Voilà en quelques mots comment définir le concept de la recyclerie qui a ouvert ses portes à Hagetmau le 1 décembre 2015. Porté par l'association Landes Partage et soutenue par le SIETOM de Chalosse ce projet permet de réemployer nombreux de nos objets quotidiens.
Portes ouvertes du site des Partenses

Portes ouvertes du site des Partenses

Le SIETOM organise des journées portes ouvertes de son site à Caupenne tous les 1ers mercredis de chaque mois ou les 1ers mercredis des vacances scolaires.Vous pouvez ainsi venir découvrir notre unité de valorisation organique, le centre de stockage des déchets, la production de compost normé et la gestion des déchets recyclables.

Plan du site

Le SIETOM

Le site des Partenses

Prévention et Sensibilisation

Les ordures ménagères

Le tri des déchets

Les déchetteries

haut de page